ASSOCIATION DU
VAJRA TRIOMPHANT
Cité Sainte de Mandarom Shambhasalem
Siège Mondial de la Religion Aumiste
La Baume  04120  Castellane  France

LA VERITE SUR L'ARGENT DU MANDAROM

LES REVENUS DU MANDAROM

Droit de réponse paru dans le MONDE du 28 novembre 2000

"Une Lettre de l'Association du Vajra Triomphant
L'argent du MANDAROM a pour origine les cotisations des membres, 800 francs par an, la vente des billets donnant droit à la visite du monastère, la vente des 22 ouvrages écrits par Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH, le prix des séjours des membres, les apports des fidèles. Ces ressources autorisées par la loi à toute association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, sont prévues dans les statuts et font l'objet de déclarations fiscales. Nous avons toujours payé la TVA, l'impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, l'impôt forfai-taire annuel. Les contrôles fiscaux et autres interventions administratives n'ont mis à jour aucun trafic, aucune somme d'origine injustifiée, aucune dissimulation frauduleuse.En ce qui concerne, le redressement fiscal, il s'agit d'une divergence d'interprétation. Ainsi les versements des fidèles pour la construction du Temple Pyramide de l'Unité sont taxés par l'administration fiscale au taux de 60%. Cette imposition exorbitante ne nous paraissant pas fondée, elle fait l'objet d'une contestation selon les voies de droit. D'autre part, il n'y a jamais eu de plaintes, ni d'instruction, ni de condamna-tion, concernant le cas des familles soi-disant ruinées."

Ce droit de réponse a été publié en réponse à un article du Monde du 24 août 2001, dans lequel Robert FERRATO mettait en doute l'origine de l'argent du MANDAROM


1993 APPARITION DE LA RUMEUR

Dans le journal LA CROIX du 29 janvier 1993, la rumeur commence. Un paragraphe de l'article s'intitule : D'où vient l'argent du MANDAROM ?, à l'origine de cette question : R. FERRATO. L'Association des Chevaliers du Lotus d'Or s'occupant du MANDAROM en 1993 (actuellement c'est l'Association du VAJRA TRIOMPHANT) a porté l'affaire en justice. La diffamation est reconnue.

Extrait du jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris du 25 Octobre 1993 :" Selon les rumeurs, écrit le journaliste.. " le Gourou ", qui se fait qualifier de " Seigneur " par ses disciples, bénéficierait de l'argent envoyé par la France aux autorités togolaises au titre de la coopération, argent qui lui serait reversé par l'intermédiaire d'une Société immobilière ; Pour donner du poids à cette hypothèse, le Journaliste ajoute qu'une enquête est ouverte et qu'une piste sérieuse existerait en direction d'une Société Suisse Spécialisée dans les ventes d'armes.Ce sont donc des malversations financières, des détournements de fonds et des trafics illicites, susceptibles de qualifications pénales qui sont imputées au Maître à penser de cette communauté. "

Le caractère diffamatoire du propos même s'il est émis au conditionnel et si il est présenté comme une " rumeur " est établi


LE ROLE DES MEDIAS DANS LE TRANSFERT DE L'ARGENT DU MANDAROM A L'ETRANGER

En décembre 1995, le journal LIBERATION (article du 30-31/12), cite le nom de la Lyonnaise de banque.
C'est dans cette banque que les apports des membres pour la construction du Temple Pyramide sont déposés.

En janvier 1996, à la suite de cet article, la banque demande aux Aumistes de quitter la Lyonnaise de banque.

En janvier 1996, c'était l'Association du VAJRA TRIOMPHANT (A.V.T.) qui était en possession des fonds destinés à la construction du Temple Pyramide.

De février à mai 1996, toutes les banques françaises, sous l'influence des médias, ont refusé l'ouverture d'un compte à l'A.V.T.

En juin 1996, l'Association du VAJRA TRIOMPHANT transfert l'argent à l'agence de Naples de la BANCO DI NAPOLI sur les conseils de M. G. ROMBIS .Les Aumistes y seront escroqués par M. G. ROMBIS et son beau frère, M. FORTUNATI, responsable de l'agence de la BANCO DI NAPOLI à Naples .

En juillet 1997, une plainte est déposée par l'Association du VAJRA TRIOMPHANT, devant le Tribunal de Grande Instance de Marseille. Cette plainte est actuellement en fin d'instruction et devrait conduire prochainement au renvoi en correctionnel de M. G. ROMBIS.

En juin 1997, L'Association du VAJRA TRIOMPHANT transfert l'argent du Temple au Liechtenstein, qui a accepté d'accueillir les Aumistes

Actuellement, le compte est toujours au Liechtenstein, il est déclaré à l'administration fiscale qui perçoit chaque année 24% des intérêts perçus par l'A.V.T.


INTERNET ET LES ACTIONS EN JUSTICE

Un grand nombre de médias ont continué de propager les rumeurs concernant, l'origine douteuse de l'argent du MANDAROM, la fuite des capitaux à l'étranger et le blanchiment d'argent.

Il est vrai que ces rumeurs sont colportées par des autorités (magistrat, député, etc…)

Les Aumistes depuis 1998 affichent leurs droits de réponse sur leur site internet et saisissent la justice.

Dans toutes les actions en justice, les médias assignés n'apportent jamais la preuve de leurs écrits ou des propos tenus, ils jouent la procédure. Ils se sentent très protégés par la loi sur la presse.

Emission " Interception " diffusée sur FRANCE INTER, le 23 janvier 2001.

Le MANDAROM est accusé de blanchiment d'argent par Me E. LUDO, avocat au barreau de Reims . Le droit de réponse sera refusé car une phrase est contestée par le juge. Cependant le jugement au fond reconnaît la diffamation.

Extrait de l'ordonnance de référé du TGI de Paris du 10/04/2000

"Attendu qu'il n'est pas davantage contestable ni d'ailleurs contesté que les propos concernant l'A.V.T. tenus lors de l'émission radiophonique litigieuse étaient susceptibles de porter atteinte à l'honneur ou à la réputation de la demanderesse au sens de l'article 6 de la loi N° 82-652 du 29 juillet 1982, puisqu'aussi bien, ces propos imputent à plusieurs reprises à l'A.V.T. sa participation à un réseau de blanchiment d'argent. "

Emission "Pièces à conviction" diffusée le 3/05/2001 sur FRANCE 3

Dans cette émission, le député J-P. BRARD accuse les sectes dangereuses comme le MANDAROM de blanchir l'argent et d'être en relation avec des réseaux mafieux. .Le maire de Saint-Julien, R. REYBAUD, pour sa part accuse le MANDAROM d'espionnage.

Le 2 octobre 2001, le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné la diffusion du droit de réponse.

Extrait de l'ordonnance- 2/10/ 2001

"Statuant publiquement en premier ressort par ordonnance,
Ordonnons à Monsieur le Président de la Société de Télévision France 3 de diffuser la réponse adressée par l'Association du VAJRA TRIOMPHANT, par lettre du 11 juin 2001, selon les modalités prévues par l'article 6 de la loi du 29 juillet 1982, et par décret du 6 avril 1987."

Extrait du droit de réponse

"Il est affirmé que le MANDAROM dissimulerait d'énormes sommes d'argent et serait lié à des réseaux mafieux. C'est une information erronée, les contrôles fiscaux n'ont jamais révélé de quelconques liens avec les réseaux mafieux. Toutes les sommes d'argent ont été vérifiées et ont une origine parfaitement claire. "

Dans la dépêche AFP de 14h26 GMT du 6 septembre 2001

Le MANDAROM est accusé "d'avoir été épinglé à Innsbruck pour blanchiment d'argent" .

Ces propos particulièrement "diffamatoires" ont pour auteur Monsieur J-M. JAEGLE, Procureur du Tribunal de Grande Instance de Digne.


LES CONTROLES FISCAUX ET LES ACTIONS PAULIENNES CONTREDISENT LA RUMEUR

Les deux Associations (Association Cultuelle du Temple Pyramide 'ACTP) et Association des Chevaliers du Lotus d'Or (ACLO)) qui se sont fusionnées dans l'Association du VAJRA TRIOMPHANT en 1995, ont été l'objet de contrôles fiscaux après leur dissolution.
Des actions pauliennes ont été engagées par l'administration fiscale contre l'Association du VAJRA TRIOMPHANT pour recouvrer les' impôts persécutions' contestés par l'ACTP et l'ACLO devant les tribunaux.
Dans le cadre d'une action paulienne engagée par le TRESOR PUBLIC de Castellane, l'avocat du TRESOR PUBLIC soutient dans ses conclusions que le MANDAROM blanchit l'argent.
Le Tribunal de Grande Instance de Digne par jugement du 10 juillet 2001 reconnaît la diffamation du TRESOR PUBLIC

Extrait du jugement du 10/07/2001

"Sur les demandes reconventionnelles :Il convient d'ordonner la suppression dans les conclusions du TRESOR PUBLIC, du passage diffamatoire: " Or , il est connu et même prouvé par une enquête des services secrets allemands publiée dans le journal LE MONDE il y a quelques semaines que le Liechtenstein soit une des plaques tournantes pour l'investissement de fonds d'origine frauduleuse, ce qui est ici le cas. "
En effet, en l'état des pièces produites, aucune juridiction pénale n'a pour l'heure établi que les fonds apportés à la Fondation soient d'origine frauduleuse.
En revanche, il n'y a pas lieu de faire droit à la demande de dommages et intérêts, compte tenu de l'absence de diffusion public de cet écrit."

Monsieur R. MONNIAUX, Trésorier payeur général de la région Alpes de Haute-Provence était muté le 30 août 2001.

Le 5 septembre 2001, dans le journal de 19h de la Chaîne LCI, la présidente de l'Association du VAJRA TRIOMPHANT mentionnait ce jugement pour répondre aux accusations de blanchiment d'argent du député J-P. BRARD.

Le 10 septembre, après l'émission, le jugement était notifié à l'AVT.

QUE SE PASSE T'IL DANS LE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE ?

Les Aumistes ont demandé une inspection du Tribunal de Grande Instance et des services fiscaux de Digne-les-Bains.

 

Association Loi 1901, déclarée à la Sous-Préfecture de Castellane (A.H.P) parue au J.O. le 9 août 1995
 
 

© Cité Sainte de Mandarom® Shambhasalem® - 1998 - 2001
La Baume 04120 Castellane France
Tel: +33 (0)4 92 83 63 83 - Fax: +33 (0)4 92 83 66 07
mandarom@aumisme.org