© Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur

LA NECESSITE DU PARTAGE POUR REEQUILIBRER LA TERRE

 

En ce début de XXIème siècle la Terre vue du Ciel nous semble bien petite : « La Terre appartient à tous et n’est la propriété de personne ». [1]Au cours du siècle dernier la conquête de l’Espace, le développement des communications sous toutes ses formes, la rapidité des moyens de transports, la migration des populations et bien d’autres facteurs (science technologie…) ont bouleversé les relations entre les hommes, les peuples et les nations ; ici est ressenti un bien-être matériel satisfaisant, là coexistent famines, guerres, maladies endémiques ou pandémies émergentes ; partout gronde la colère de mère nature sous forme de cataclysmes naturels, si tant est que l’homme est très souvent à l’origine des pollutions de toute sorte à cause de son mal faire, mal agir et mal penser.

Dans nos villages en Afrique où les sapeurs pompiers sont rarissimes, quand la case de Birima brûle, tous les villageois accourent, qui avec un seau ou un tesson de calebasse, qui avec une pelle pour jeter de l’eau ou de la boue sur le feu afin que l’incendie ne se propage dans le village.

Par le partage, penchons nous au chevet de la planète terre malade pour la sauvegarde de l’Humanité tout entière.

Dans cet exposé nous présenterons dans la première partie quelques effets de la mondialisation planétaire qui conduisent à une certaine forme de partage et de solidarité humaine.

La deuxième partie est consacrée à l’Enseignement de sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH  sur le partage. Nous avons sélectionné les thèmes suivants le partage des connaissances, le partage de la prière, la Science avec conscience pour rééquilibrer la Terre.

Nous terminerons cet exposé par le projet du Temple Pyramide de l’Unité des Visages de DIEU.

 

I – QUELQUES EFFETS DE LA MONDIALISATION

Un premier exemple : En 2004, le tsunami du 26 décembre a provoqué la mort de 300000 personnes de 65 nationalités différentes Cette catastrophe a été suivie d’un élan de générosité planétaire, et tout au cours du mois de janvier 2005, les médias ont relayé les actions de solidarité se développant sur toute la terre pour aider les survivants.

Un deuxième exemple : le 5 avril 2005 les funérailles planétaires du Pape Jean-Paul II ont réuni beaucoup les terriens. Des cérémonies dans les différentes traditions religieuses se sont déroulées pour honorer la mémoire de Jean-Paul II, ce pape bien aimé qui par sa simplicité et par le travail de pardon avait rallié des hommes et des femmes de toutes les religions. Les médias ont permis le partage planétaire du recueillement et des émotions.

Un troisième exemple : en octobre 2006 le banquier Muhammad Yunus du Bangladesh a obtenu le prix Nobel de la paix pour avoir créer un système de micro crédit permettant au plus démunis d’exister, « aujourd’hui 6,6 millions de personnes dont 96% de femmes sont clients de son établissement qui a distribué 5,7 milliards de dollars en 30 ans. Les femmes trouvent leurs propres moyens d’existence sans dépendre de leur père ou de leur mari ».[2]

Il y a aussi de nombreuses organisations non gouvernementales qui oeuvrent au quotidien sur toute la planète dans des domaines très divers : médecine, éducation, recherche etc. ; pour développer un monde meilleur.

Nous voyons que face aux situations exceptionnelles et extraordinaires, les hommes et femmes de cette planète Terre se mobilisent et peuvent s’unir, créer des outils pour partager et s’entraider. Cependant, les mêmes terriens peuvent aussi engendrer des catastrophes.

La Terre est un village, nous ne pouvons éviter la mondialisation. Cependant toute entière immergée dans la résolution des problèmes du quotidien, apparemment sans vision sur le long terme, notre société planétaire semble avoir perdu la conscience que les principes de spiritualité, solidarité, écologie…, sont les fondements essentiels et incontournables d’une société, que ces principes appartiennent aux lois de la vie, aux lois de l’Univers, et qu’ils représentent souvent le simple bon sens.

L’homme semble avoir oublié les Lois qui régissent le monde, telle que la Loi de cause à effet, plus communément connue sous le terme de Boom rang et enseigné par le CHRIST : «Qui sème le vent récolte la tempête. »

Le MESSIE est venu enseigner aux humains qu’il n’y aura pas de rééquilibrage individuel et planétaire sans l’évolution des consciences. Le MESSIE rappelle que le monde physique dépend de nos pensées. Il écrit :

«  Le monde est mental avant tout,

O homme de peu de foi

Ce que tu penses tu le deviens

Les fruits de tes pensées cristallisent ton avenir

Jour après jour tu construis

Consciemment et inconsciemment ton destin ».[3]

Nous abordons maintenant la deuxième partie sur l’Enseignement du partage selon Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH.

 

II – ENSEIGNEMENT DU PARTAGE SELON SA SAINTETE LE SEIGNEUR HAMSAH MANARAH

La question qui se pose est : Comment unir les humains pour qu’ils parviennent à se rééquilibrer et à rééquilibrer la Terre ?

Le partage est une des solutions. Nous traiterons dans cette partie l’Enseignement du partage de Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH et aborderons les thèmes suivants :

Le partage des connaissances

Le partage de la prière

La science avec conscience pour rééquilibrer la Terre :

 

II.1 Le Partage des connaissances

Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH donne la 5ème Loi de l’Age d’Or[4]

« 1er principe :

Tu partageras ton savoir, tes connaissances et tes acquis matériels et spirituels avec ton prochain.

2ème principe

Tu ne seras jamais comme l’avare, assis sur ton coffre aux trésors, laissant le monde crever de faim ou bien les âmes se suicider de désespoir.

3ème principe

Tu penseras à ton prochain plus qu’à toi-même et l’aideras à évoluer, voire même à te dépasser s’il le peut. »

Revenons à l’exemple du Tsunami du 26 décembre 2004. Le Japon qui est le pays le plus affecté par les Tsunamis (15% des tsunamis) possède un réseau de surveillance et a éduqué la population. Il n’y a pas de nombreux morts lors de passage de Tsunamis.

Le partage des connaissances scientifiques entre les pays développés techniquement et les pays en voie de développement aurait permis la construction un réseau de surveillance des risques naturels et de nombreuses vies humaines auraient été épargnées le 26 décembre 2004.

Ceux qui ont la connaissance technique et intellectuelle n’ont pas partagé et il a fallu une catastrophe planétaire pour développer un élan de solidarité.

Signalons que dans le domaine du partage des valeurs et du cœur, l’Occident matérialiste a beaucoup à apprendre de l’Orient mystique, beaucoup à apprendre de pays dit sous développés.

Le MESSIE écrit :

«  La conquête d’une mentalité d’Age d’Or s’impose.

Si chacun ne voit que son cas particulier, l’humanité n’est pas prête de retrouver son unité, mais si tous, nous nous retrouvons réunis autour du cas collectif de notre planète, qui se meurt à petit feu en conséquence des mauvaises pensées et actions, alors chacun de nous trouvera au plus profond de lui-même la force morale de dompter le mal intérieur, pour ne plus alourdir le fardeau collectif d’une Planète aux abois. » [5]

Les changements au plan physique dépendent de l’impulsion spirituelle à leur origine d’où l’importance du partage de la prière que nous aborderons dans la partie suivante.

 

II.2 le partage de la prière

De nombreux conflits sur la Terre sont encore des conflits religieux. Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH écrit :

«  Père demanda le fils éploré, DIEU existe-t-il ? »

Le vieillard que les ans avaient voûté, se leva alors et solennellement répondit :

«  Mon fils, DIEU n’est qu’un principe, une Energie indivisible que les humains, tes frères, s’amusent à morceler, à diviser, à dissocier. »[6]

Pour les Aumistes Dieu est un principe présent dans toutes les créatures du minéral à l’humain en passant par le végétal et l’animal. Cette conception de la création n’est pas propre à l’Aumisme, d’autres traditions se référent à cette organisation en pyramide évolutive de la création.

L’homme a le devoir de prier pour l’évolution de tous y compris des règnes de la Nature, minéral végétal et animal.

«  Le MESSIE réunit les opposés

Prions ensemble quelles que soient nos traditions, car le MESSIE est là pour réunir, fusionner, non pour diviser.

Prions pour les pierres et pour l’éveil de leur conscience inanimée.

Prions pour les arbres, les forêts, pour l’éveil de leur conscience collective.

Prions pour tous les animaux, pour les insectes du chemin jusqu’aux baleines immenses de l’océan.

Prions pour le feu, pour l’air et l’eau ainsi que la terre nourricière …. »[7]

L’Aumisme propose une approche unitiste, Dieu est unique : Il s’incarne d’Age en Age sur différentes planètes, à différentes époques en différents corps pour enseigner les humains. Son enseignement s’adapte à l’humanité.

Les Aumistes considèrent donc que LE CHRIST, LE BOUDDHA sont différentes incarnations de DIEU à différentes époques en différents lieux, mais que leurs enseignements sont complémentaires. Pour matérialiser cela les Aumistes ont construit en la Cité Sainte de MANDAROM SHAMBHASALEM, une Statue du CHRIST face à une statue du BOUDDHA.

L’Hexamide symbolise cette Unité entre les Religions C’est un des symboles majeurs de l’AUMISME. Toutes les Religions occupent le même rang. Au sommet de l’Hexamide le symbole OM en sanskrit.

OM est la prière la plus courte qui mène à l’éveil de son DIEU intérieur.

OM est une prière Universelle elle est chantée par 800 millions d’hindouistes, par 600 millions de Bouddhistes, par les Jaïns, les Sikhs et bien d’autres.

Les Chrétiens chantent AMEN dérivé de OM, ils sont 1milliard 500 millions. Les musulmans chantent AMIN, ils sont 1 milliard 300 millions.

OM AMEN AMIN AUM est une prière qui unit la majorité des humains de la Terre. Le partage de la prière est essentiel si nous partageons nos prières, nous construirons ensemble un monde d’Unité.

Pour les Aumistes action et prière vont de pair.

Ils prient pour agir efficacement dans la matière.

Si nous partageons les prières nous pourrons agir ensemble pour rééquilibrer la Terre.

Nous aborderons le dernier point de cette deuxième partie qui concerne la science avec conscience pour rééquilibrer la Terre.

 

 II.3 La science avec conscience pour rééquilibrer la Terre.

« De l’équilibre entre le rationnel et le spirituel dépendra le bonheur ou le malheur du monde. » (Doctrine de l’Aumisme page 174).

En ce début de XXIème siècle, l’humanité a pris conscience des dégâts que la science peut engendrée si elle est utilisée sans le contrôle de la conscience lumière, de Dieu présent en chacun.

C’est pourquoi, les scientifiques aumistes doivent avant tout travailler à leur propre perfectionnement et prier souvent pour participer à la science de l’avenir qui devra améliorer les conditions de vie dans le court le moyen et le long terme.

« La vie sur une planète comme la Terre est fragile ; tout déséquilibre introduit par la science, la pollution, les accidents et autres catastrophes, ne peut que retentir sur le devenir du globe et éventuellement en causer la destruction.

Le scientifique, conscient de cette fragilité de la vie sur Terre ne fera rien qui puisse accentuer les déséquilibres existants. »[8]

Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH dans son ouvrage l’AUMISME La Doctrine de l’Age d’Or donne un code moral à suivre par les scientifiques et rétablit le pont entre la science et la religion.

«  La Révélation du Divin se poursuit à tout instant et les découvertes scientifiques nous mènent au seuil du mystère que l’intuition a des chances d’explorer si elle est guidée par des forces élevées.

Malheureusement, le domaine de la religion a été séparé de celui de la science, et pourtant cette dernière ne fait que confirmer l’existence du Créateur. »[9]

« L’Aumisme doit spiritualiser la science dans un mariage d’Amour et de Raison.

Le siècle prochain sera essentiellement scientifique ; il faut donc doter la science d’une morale adaptée, il en va de la survie de notre humanité. »[10]

La science bien utilisée peut soulager les hommes de bien des maux

Nous pouvons lire les bienfaits que la Science peut apporter si elle est utilisée à bon escient :

Nous ne citerons que quelques uns des 15 points

«- mettre fin aux famines

– donner de l’eau à ceux qui ont soif dans le désert et irriguer des centaines et des centaines d’hectares de désert pour qu’y poussent les cultures nécessaires à la survie de l’Homme.

– Engendrer une conscientisation planétaire amenant les peuples à se comprendre et les obligeant presque à s’unir pour ne plus se détruire.

– Ouvrir le champ de vision de l’humain aux réalités du Cosmos et aider l’homme à se re-situer à sa juste place dans l’économie de l’Univers. »[11]

Nous aborderons la dernière partie de cet exposé concernant un projet des aumistes pour unir tous les humains, celui du Temple Pyramide de l’Unité des Visages de DIEU.

 

III – LE TEMPLE PYRAMIDE : LE TEMPS PRESSE

De nombreuses personnes et des groupes oeuvrent pour l’amélioration des conditions de vie sur Terre.

Un changement en profondeur s’impose qui ne viendra que par le changement de chacun. Cela n’est pas facile, mais la prise de conscience existe, forcée par les évènements. Nous sommes de plus en plus attentifs à ce que nous mangeons depuis l’affaire de la vache folle, à l’air que nous respirons, avec l’augmentation des maladies allergiques; à la pollution en générale avec le dérèglement climatique etc.

Ici nous sommes dans le cadre d’un colloque sur la Religion Aumiste et nous présenterons la proposition de cette religion qui est de développer le sentiment de l’unité sur la base de la prière du OM. Faire chanter le OM sur toute la terre et construire le TEMPLE PYRAMIDE, c’est la mission des Aumistes pour contribuer au changement planétaire.

Dans l’Ouvrage Une Loi pour détruire le mal nous lisons :

«  La terre a besoin de ce Temple Pyramide, constituant son Pôle spirituel, le point d’ancrage de DIEU dans la matière, se succédant à Lui-même à travers la lignée des HIEROKARANTINE. Le Temple Pyramide est garant d’un avenir meilleur, d’un Age d’Or durable, d’une humanité réconciliée ayant retrouvé son Unité avec DIEU LE PERE, Créateur de Toute Chose. »[12]

Si nous arrivons à unir nos prières quel que soit le nom de DIEU que nous prions et le Visage de DIEU que nous vénérons, nous réussirons à nous unir pour agir. Le temps presse.

 *******

 

[1] La Révolution du Monde des Vivants et des Morts, page 443

[2] Journal Point de vue 18-24 Octobre 2006

[3] Révolution du Monde des Vivants et des Morts page 48

[4] La Loi d’Evolution des Ames page 316

[5] La Révolution du Monde des vivants et des morts, page 441

[6] Le Flambeau d’Unité, page 59

[7] L’Aumisme la Doctrine de l’Age d’Or, page 357

[8] L’Aumisme, la Doctrine de l’Age d’Or page 175

[9] Doctrine de l’Age d’Or, page 206

[10] L’Aumisme la Doctrine de l’Age d’Or, page 183

[11] Une Loi pour détruire le Mal, page 204

[12] Une Loi pour détruire le Mal, page 297