© Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur

LE MONDE D’APRÈS # 29

Dimanche 28 février 2021

Nouvelle parution

 SORTIR DE L’EGOISME

S’ouvrir à l’état mental d’Age d’or, c’est développer en soi « la puissante force d’amour » que les humains ont, dans l’Age de Fer, oubliée ou dénaturée. L’Enseignement aumiste donne les moyens à ceux qui veulent évoluer de franchir différents paliers de l’amour pour cheminer à leur rythme vers un amour débarrassé de toute limitation.

Au premier niveau, les hommes et les femmes qui sont les malheureux prisonniers de l’égoïsme, « l’amour pour soi », peuvent se retrouver le cœur sec. Malheureusement, certains deviennent insensibles aux épreuves d’autrui, en proie au ressentiment, voire à la haine.

Pour celles et ceux qui prennent conscience de ces états d’âme, qui en souffrent, l’Aumisme remet l’amour de son prochain au centre de toute chose, de toute relation. En témoigne la « Prescription pour s’ouvrir à l’amour » dans Vers un Age d’Or d’Unité, p. 153, dont voici un extrait :

Accompagnés d’une visualisation de Lumière et suivis d’une répétition accélérée du Son OM, ces trois souhaits aident ceux qui le veulent à dépasser peu à peu la sécheresse de cœur :

« J’aime mes parents comme moi-même et leur souhaite tout le bonheur du monde.

J’aime mes ennemis comme moi-même et leur souhaite tout le bonheur du monde.

J’aime tous les hommes et femmes de la Terre comme moi-même

et souhaite à chacun tout le bonheur du monde .»

 *****